fantomas

fantomas

Rédacteur du Mag anonyme ! Attention ça peut faire mal !

URL du site internet: http://www.magazine-annecy.com/

Les assurances entreprises et la perte d'exploitation, la quasi-totalité des contrats couvrant les entreprises (pertes d’exploitation, rupture de la chaîne d’approvisionnement, annulation d’événements, défaut de livraison, etc.) exclut l’événement d’épidémie.

En effet, en fonction de sa durée et de son ampleur, une épidémie peut affecter tous les secteurs et avoir un impact sur l’activité économique globale, rendant ainsi ses conséquences économiques inassurables.

"Le gouvernement doit se pencher (si ce n'est pas le cas) sur ses éléments rapidement, les assureurs engrangent des milliards d'euros par an, le Covid-19 doit-être une catastrophe naturelle ou autre forme (catastrophe sanitaire) pour indemniser les entreprises, sinon certaines vont mourir."

Pour les "écolos extrémistes" il faut consommer bien" sur tout !! Des produits de saison, des fruits et des légumes poussés à côté de chez nous,
alors qu'il y a même pas ce qu'il faut pour nourrir "les gens du coin" et que l'agriculture s'éteint tout doucement.. Le constat est simple, l'agiculteur ne peut pas vivre de son travail..

Manger que du local chez les petits commerçants surtout pas "du Auchan" même si le prix d'un paquet de pâtes c'est le double
et de toute façon avec votre salaire vous ne pouvez manger que des pâtes. 

Nettoyer les fesses de bébé avec du bon coton bio mais vous n'avez pas trouvé la chose chez un commerçant prés de chez vous,
commandez sur le web ou prenez votre voiture bon sang !! ah oui mais non..

Non, il faut rouler avec une auto électrique et tant pis pour l'impact carbone des batteries, ça fait bien, c'est tendance, c'est écolo !! (bon ça n'empêche, j'aimerais en avoir une, juste pour le coût du trajet et l'entretien, mais c'est trop cher !!)

Stopper l'énergie nucléaire alors que l'on est incapable de remplacer cette énergie répondant à la demande. (Attention, l'usine de batteries pour les voitures électriques ne fonctionnera plus !!)

Porter des vêtements éthiques qui ne sont pas fabriqués à l'autre bout de la planète, alors que la france ne produit presque plus rien en textile ! (Tous à poil")

Des produits de beauté sans conservateurs, important pour votre santé et pour la planète et/ou mieux pas de produits de beauté, ça pue sous tes bras après 5h de taf, ce n'est pas grave tu es un vrai "ecolo".

Ne surtout pas manger pas de viande, c'est mauvais pour tout : les pets des vaches = du CO2, la souffrance animale, le cholestérol..
Et puis si tu es en manque de proteines et bien "bouffe" des kilos d'amandes ! bon, faut manger varié il dise à la pub !! Oh tant pis..

Bon, il faut soutenir les éleveurs pendant que les vegans attaquent les boucheries, même si on ne veut pas de leurs viandes !

Il faut soutenir Greenpeace quand il peigne la facade d'une banque ou qu'il colle pleins d'affiches de sensibilisation sur les murs d'une mairie à Annecy
et puis tant pis pour l'impact carbone des outils et de la pose et surtout du nettoyage ! La sensibilisation n'a pas de prix.

Il faut interdire Amazon dans notre commune, même si plus de 40% des citoyens achètent en ligne, ben c'est trop cher en bas de chez lui, "interdit", il continuera a acheter en ligne, vous voulez les chiffres de la progression chaque année ?

Fini l'électroménager, ben on ne sait plus fabriquer ce genre de chose en France ! "va falloir allez au lac ou dans le thiou pour laver le linge.."
Zut pas de réfrigérateur, vous ne pourrez pas acheter le bon produit frais chez votre commerçant de quartier, ben alors ?

Et stopper tout de suite Internet, OOh ! vous n'avez pas vu les chiffres du bilan carbone de cet outil de communication ?, plus de Facebook, plus de Google.. Zut comment faire pour sensibiliser ?!
Et tant pis si vous ne pouvez plus déclarer vos impots et/ou faire maintenant/bientôt certaines démarches obligatoires sur le www,
Prenez votre vélo, déplacez-vous, "ah non merde..", il est fabriqué en Chine celui-là aussi !

Il ne faut plus téléphoner avec un smartphone, c'est pleins de bactéries et l'exposition aux ondes des téléphones mobiles, vous en pensez quoi ?
Et alors le bilan carbone catastrophique de la fabrication d'un smartphone et on ne sait pas fabriquer ses petits appareils en France, si, mais ils ne font pas de jolies photos/vidéos de notre manifestation sur le développement durable !

La liste des messages envoyés par les "écolos extrémistes" est longue, "des vertes et des pas mûrs" même infinie..

Bon, si on écoute les "écolos extrémistes" il est temps d'arréter de vivre, avant c'est vrai, on n'avait pas tout ça,
mais on n'avait des maladies bien plus graves qui décime un peuple, on n'avait aussi une vie bien plus courte...
Bon je ne vais pas refaire  résumer l'histoire des hommes...

 

Faut-il pour autant ne rien faire et sans cesse être culpabilisé par ses "écolos extrémistes", certainement pas,
tous les petits gestes possibles sont importants, mais les plus gros gestes sont à faire par nos politiques
et nous citoyens, on doit pousser ses derniers à agir ! On n'a plus le choix, pour l'avenir de nos enfants, mais avec intelligence et modernité "sans la case extrême" sinon ce sera l'échec !

Alors les "écolos extrémistes" qui ont très souvent une vie bien moins "écolo" que le voisin d'en face qui n'a pas cette étiquette,
foutez-nous la paix et regardez-vous dans un miroir avant de dire : "je suis un écologiste, je fais, je suis"... pas grand chose finalement.

 

Julie N.

 

En cours de correction..

Pour qui nous allons voter le 15 mars ?

Certains partisans ou colistiers attendent de nous une indépendance de notre rédaction. Jamais, il en était question.

Plusieurs de nos lecteurs n'ont pas compris que nous ne sommes pas la presse, nous ne sommes pas un média institutionnel subventionné !
Nous sommes simplement des citoyens qui avons décidé il y a plus de 8 ans de faire un site internet/blog pour mieux partager l'information autour des événements de notre bassin de vie ! 

Canarddulac.fr est un magazine numérique gratuit, alimenté par des bénévoles et par vous tous, sans aucun but lucratif !
Notre "leitmotiv" est d'ouvrir l'info à tous et de développer ou de faire connaître toutes les activités de notre territoire.

Et comme tous les citoyens, notre "micro-équipe" ira voter le 15 et le 22 mars 2020, (si les élections sont maintenues !)
Il y a un an nous avions décidé de mettre en ligne un blog pour les municipales 2020 en intégration dans notre magazine.
Depuis, vous êtes des milliers par semaine à lire nos articles..

A ce jour, le 1er mars 2020, notre équipe désigne 4 listes sérieuses dans ses élections municipales à Annecy nouvelle commune. (fusion des 6 communes)

Pour Annecy (JL Rigaut, maire sortant)
Reveillons Annecy (F Astorg)
Annecy Respire (F Lardet)
Les Anneciens (D Duperthuy)

Pourquoi 3 listes disparaissent dans notre classement :
(Lutte Ouvrière Naci YILDIRIM, Alternative pour Annecy Vincent LECAILLON, Vivre ensemble à Annecy Daniel SALEM CHIA)

1/ Un démarrage de campagne tardive et ou une campagne pas très sérieuse, on se moque presque des citoyens.
2/ Un programme ou un projet pas réfléchi ou peu diligent pour notre ville est proposé par ses listes.
3/ Plusieurs éléments (pour nous) sont "hors sujet municipales" dans ses 3 listes. (Communautarisme, immigration, travailleur syndicaliste)

Ensuite, nous allons retirer 2 autres listes dans notre choix :

Pour Annecy (JL Rigaut), comment peut-on voter pour le maire sortant avec un bilan désastreux de 12 années ?
Des promesses non tenues depuis 12 ans, donc, de nombreux mensonges, on ne votera pas pour des mensonges.
Des millions d'euros sont partis en fumée dans des choix ou des projets politiques inutiles agglomération et ville.
Un retard considérable sur la mobilité et l'écologie de notre territoire, qui sera très compliqué à rattraper.
Un programme on l'a déjà dit, 80% du projet de Jean-Luc Rigaut est un simple bulletin municipal pédagogique !

Les Anneciens (D Duperthuy), même si on pense que l'élu serait un bon directeur général des services, son début de campagne était chaotique et agressif sur les réseaux sociaux.
Son programme est sérieux et il est bien chiffré, on l'a étudié, mais il n'est pas adapté à nos attentes, par exemple autour de la mobilité, les transports urbains même si c'est une compétence de l'agglomération du Grand Annecy.
On regrette : une campagne d'attaque sur les autres par plusieurs moyens peu appréciables depuis le début de la campagne.
On a des doutes sur sa relation actuelle avec le maire sortant Jean-Luc Rigaut, même si le candidat l'a bien martelé à plusieurs reprises "il n'y aura pas de fusion entre 2 tours avec aucune liste"
nous sommes convaincus qu'il va se passer quelques choses après les résultats du premier tour.
On aime : Il restera dans cette campagne le candidat le plus averti sur les dossiers de la commune nouvelle d'Annecy.

------------------

La meilleure campagne est attribué à
"Reveillons Annecy" de François Astorg, une campagne "propre" avec de bons outils de communication, pas ou peu d'attaque sur les autres candidats, la plus verte des listes, une bonne présence physique et internet depuis le début.
Un projet pour la ville plutôt juste, des colistiers engagés !
On regrette : Le choix de la tête liste François Astorg, c'est un bon orateur, simple et plutôt convaincant mais nous aurions préféré une femme en tête de liste et plusieurs colistières avaient pour nous le profil. Une liste très marqué aussi à gauche.

Enfin, pour qui nous allons voter le 15 mars ?

Notre choix se porte sur Frédérique Lardet,
pendant cette campagne, on regrette quand même le choix Bexon/Jules sur sa liste et on pense que ce choix sera préjudiciable dans les urnes.

Mais pour le reste, on aime :

Une femme simple sans langue de bois, elle ne se laisse pas faire.
Elle n'est pas une professionnelle de la politique et ça se voit, tant mieux, trop de politiciens parmi les têtes de liste.
Son expertise professionnelle dans l'encadrement et la gestion.
Son expérience comme député.
Ses idées innovantes et modernes dans son projet pour la commune nouvelle.
Ses différentes réponses suite aux nombreuses attaques, c'est elle, qui a subi une belle déferlante d'attaque principalement masculine.
Son équipe, ses colistiers dans les réseaux sociaux, sont plutôt juste et convaincant dans leurs commentaires.

Et puis..

"Si l’homme construit les routes, la femme trace les chemins... A.Lévy


"En politique, si vous voulez des discours, demandez à un homme, si vous voulez des actes, demandez à une femme... M.Thatcher


"Considérer toujours les hommes au pouvoir comme des choses dangereuses.. S.Weil

 

Même si on ne le souhaite pas..
Si une fusion devait avoir lieu pour le second tour, la seule qui pourrait amener à une victoire serait une fusion de "Réveillon Annecy" et de "Annecy Respire"...

 

Voilà, nous laissons maintenant à nos détracteurs la possibilité de renier

notre magazine pour cause de "non-indépendance",

on assume, nous sommes pas la presse, nous sommes donc indépendant,

nous sommes des citoyens,

la ville d'Annecy est bien plus importante à nos yeux que notre/votre magazine !

 

 

Prévu en Prime Time (21h05) le mercredi 26 février, est annoncé (pour l'instant) : 

  • Présentation : Jordan Guéant avec Nicolas Perronet (France Bleu Pays de Savoie)
    Invités :
    - François Astorg 

    - Denis Duperthuy 
    - Frédérique Lardet 
    - Vincent Lecaillon 
    - Jean-Luc Rigaut

(Sous réserve de modification)

Nous sommes nombreux à avoir reçu le projet de Jean-Luc Rigaut dans notre boite aux lettres,  nous avons fait lire ce document de campagne à plusieurs électeurs.

Voici le retour de cette lecture "studieuse" :

On nous repproche d'en dire trop sur l'édile et pas forcément en bien, mais :
"Qui est le favori pour l'instant ?" Et nombreux sont ceux qui ne lui font pas d'éloge sur ses dernières années de mandats dans notre ville d'Annecy centre, le 15 mars vous allez donner au prochain maire les 6 communes !

Suite à l'interview il y a quelques semaines Jean-Luc Rigaut a dit "....Nous on n'est bien ici, mais monsieur le maire, faut pas que sa change.."
Après la lecture de son projet 2020-2026, on peut attribuer au "favori de la mairie" une très grande cohérence dans ses propos.

En vrac quelques éléments du projet de "JLR" :

A propos de la mobilité : selon nos calculs sur les 6 ans de mandat, sauf erreur de notre part,
c'est un peu plus de 80 millions d'euros, environ 90km de pistes cyclables qui s'ajouteront au 150 km existant.
A cela faut ajouter, la sécurité des 2 roues, le développement de la location de vélos longue durée, une application "guidage cycliste" etc..
Un montant très important, sera t'il réalisable est maintenu ?

Un vote sera organisé fin 2020 pour le tunnel sous le Semnoz (la liste JLR est bien-sûr favorable) verra t'il le jour pendant le mandat ? C'est sûr que Non.

Dans le projet il est dit que la réalisation du réseau Tram sera engagée dans la 2ème partie du mandat (2023 ?), bon, vous l'avez compris,
il ne se fera pas du tout ou la pose du premier rail dans plus de dix ans ! C'était une promesse de 2008, c'est reparti pour une dixaine d'années ?

Dans l'économie touristique, pour le maire sortant il n'a jamais été question d'abandonner le projet de centre de congrès mais tout le monde le sait qu'il ne se fera pas sur la presqu'île d'Albigny, le maire à jeté l'éponge sur ce sujet après maintes procédures, un autre lieu est en cours de recherche !!
là aussi, sauf miracle, pendant ce mandat, ce nouveau CESC ne verra pas le jour !!

Pour les centres sociaux et les MJC, il faudra vous contentez d'accompagnement, de développement !!? Pas très précis tous ça !!
Enfin je pense que les centres sociaux attendent peut-être autre(s) chose(s) ?

Pour les associations, "des nouvelles assises" seront prévues, on vous laisse lire la page 17 du projet "Pour Annecy" !
Extrait : Harmonisation des critères de subventions, simplification des démarches administratives..., c'est bien, et quoi d'autres ?
Vu le nombre d'asssociations depuis la fusion des 6 communes, on s'attend quand même à une aide plus concrête de la part de l'institution ?

Les séniors, ce sera de l'accompagnement, le reste nous paraît bien vide dans le projet, si, un rappel d'éléments que l'on connait !!

La culture et l'accentuation du soutien aux actions socio-culturelles, accompagnement encore et toujours..
Le projet de "Cité d'animation aux Haras", mais c'est un dossier de quel date ? On parlait bien de cette cité avant 2014 ?
Moderniser les équipements culturels, quoi de plus normal ?

Le sport, soutien aux associations, des rénovations, quoi de plus normal ?
Les projets en cours (avant la campagne) font aussi partis des projets à venir dans le projet de Jean-Luc Rigaut :
Nouvelle Piscine des Marquisats, Gymnase Gordini, la future Halle du bray, études en cours rénovation Parc des Sports..

Attention, très important dans le projet, "l'application Bip" sera améliorée !! C'est une nouvelle très importante.

Voilà "une grand partie du contenu synthétique des 24 pages du projet de Jena-Luc Rigaut qui nous fait penser à un grand bulletin municipal !!

 

CONCLUSION  :

Le maire sortant vous propose du soutien, de l'accompagnement, du développement, du renforcement.. Des mots et des informations pédagogiques sur les projets en cours...

En conclusion, il semble que n'importe quel maire peut appliquer cela dans sa commune, mais pour jean-Luc Rigaut et ses colistiers le "Projet" 2020-2026 c'est ça, 24 pages "de continuité et donc d'immobilisme !"

Mais attention, on le sait, peu de citoyens lisent le programme ou le projet d'un candidat aux municipales, on vous invite à le lire sur https://jlr2020.fr/ , vous aurez peut-être un autre avis que le nôtre !!

 

 

 

Le débat est organisé en public entre les sept candidats en lice, lundi 17 février 2020 à Cap Périaz, par la Jeune chambre économique (JCE) d’Annecy, en partenariat avec la radio H2O et « l’Essor Savoyard ». Plus de 600 personnes présentes.

Logement, mobilité sont  grande partie du débat...

Nous allons simplement vous donner notre "ressenti" via notre expertise en communication.

Et pour ce faire nous allons faire un classement des candidats présents, nous on aime les choses simples !

Nous félicitons les organisateurs du JCE, "il fallait le faire", même si on peut reconnaître un manque de préparation,
une absence de règles précise même analytiques avérées, accompagnées et ce n'est pas de chance pour eux, des multiples problèmes techniques, plan B indispensable à prévoir dans cet exercice !!

Le ou la candidate qui nous paraît être en tête de ce débat est François Astorg de "Réveillons Annecy"
Nous prenons en compte, l'élocution, le message passé à l'auditoire, la précision même si un simple instant quelques erreurs de diction.

Frédérique Lardet d'Annecy Respire arrive en seconde position, on a tout de suite compris que le délai de paroles est un problème pour la candidate, elle a beaucoup à dire, mais elle s'est tout de même bien débrouillé malgré les attaques du maire sortant Jean-Luc Rigaut, elle l'a répondu avec vivacité et beaucoup de sérieux, dans cet échange, on regrette quand même l'attitude du maire sortant, qui s'est fait huer ! Dans ses autres messages elle a quand même pu glisser des éléments importants de son ambition pour Annecy.

Denis Duperthuy de "Les Annéciens" on reconnaît tout de suite l'expérience, la sérénité dans un débat même si on attendait de lui un peu plus, on a bien retenu sa réponse "à la perche de Rigaut" ce dernier le cite un peu trop souvent, le maire sortant cherche-t-il une alliance au second tour avec son rival ? Très bonne réponse du candidat Duperthuy, pas d'alliance avec le second tour, ça a le mérite d'être clair, le candidat qui avait l'air d'étre le plus à l'aise dans ses réponses sans être trop "technicien" qui l'est pourtant en tout cas sur les dossiers.

Vincent Lecaillon de "Alternative Annecy", un message assez simple mais nous n'avons pas ressenti grand chose, il a tout de même envoyé quelques "scuds" au maire sortant dans ses réponses.
Il a aussi pu glisser quelques éléments importants de son programme mais qui ressemble un peu à d'autres, on l'a compris pour lui le tunnel sous le semnoz est une gabegie.

Claude Dufour de "Votez pour vous", il parle bien et il a préparé ses réponses, mais ce qui a posé problème c'est le message de départ, il est simplement un porte-parole, qui est le candidat ? On cherche ou est l'intérêt de sa participation entre candidats.

Jean-Luc Rigaut de "Pour Annecy Naturellement", un maire sortant qui attaque la candidate et qui veut nous faire à tous de la pédagogie voilà ce qui nous reste de son débat, pour faire simple, "je suis, vous êtes", c'est pitoyable, le mot est faible.
Au lieu de l'homme, l'humaniste que l'on croyait il paraît plus dans ce débat comme un technicien donneur de leçon, vu son bilan, une communication complètement à revoir.

Naci Yildirim de "Lutte Ouvrière" dans toute sa splendeur, les mots : "travailleurs et capitalistes" mis à toutes les sauces et à toutes les réponses, le candidat ne répond concrètement à aucune question, là aussi nous trouvons l'attitude pitoyable, le candidat ne sera jamais maire d'Annecy, on le sait tous, c'est dommage, un travailleur en candidature sérieuse aurait pu aussi relever le débat !

>>> Retrouvez nos quelques photos ici

 

 

 

Liens sur le débat de la presse ici :

https://www.lessorsavoyard.fr/5333/article/2020-02-17/debat-des-municipales-annecy-premieres-passes-d-armes-entre-les-candidats

 

Beaucoup d'inquiètude de la part des citoyens, le maire sortant Jean-Luc Rigaut candidat à sa succession apprend un peu trop souvent par la presse "qui quoi" va s'installer sur notre territoire sur des milliers de m² !
Quand c'est lui "l'architecte" ça capote ou c'est moche, quand ce n'est pas lui, il n'est pas au courant !!

Depuis "l'affaire Amazon" du mois dernier, ça discute beaucoup dans les réseaux sociaux sur l'incapacité du maire à être informer de l'utilisation ou de la bonne utilisation des milliers de m² sur notre bassin de vie !
Pire encore, le maire sortant demande des comptes à Amazon et pose ses conditions au géant du Ecommerce, il a rallumé la flamme en ce mois de février, un nouveau bad buzz !!?

En janvier 2020, (les Echos)
Un entrepôt de logistique est en construction à Seynod, près d'Annecy.
Amazon serait derrière cette implantation. Une hypothèse qui indigne le maire d'Annecy, Jean-Luc Rigaut. Il dénonce les méthodes « malhonnêtes » de la multinationale qui « avance masquée ».
En février 2020, (Le Dauphiné)
"Amazon à Annecy : le maire Jean-Luc Rigaut pose ses conditions"

En 2018, (Le Messager)
Lors du conseil municipal du 5 février,
le maire d'Annecy Jean-Luc Rigaut a glissé un tacle à Guy Métral, le président de la CCI de Haute-Savoie.
L'objet de son courroux : le centre commercial Open Sky (info ici : https://canarddulac.fr/le-mag/item/1257-open-sky-epagny.html), qui pourrait voir le jour au Grand Epagny,
et dont il aurait aimé apprendre l'existence autrement que par la presse. « Sur la forme, cette annonce n'était pas acceptable », a estimé l'élu !

Bon, clairement, Open Sky verra le jour sur Epagny mais avec un peu de retard (un recours en cours) et il n'est plus possible de revenir en arrière pour Amazon
et puis les conditions Rigaut,  à notre avis la multinationale s'en chiffonne !! 

C'est qui le prochain ? Quels sont les petits dossiers qui sont passés ?

La question que l'on se pose c'est avant 2018, quels sont les dossiers qui sont passés "sous silence" ou même qui ont vus le jour sans aucune concertation ou échange avec le maire ?
Que les gros dossiers sortent un jour dans les colonnes de la presse, ok, mais les petits dossiers ??

Par contre, avec sa validation, le maire d'Annecy a bien accepté "les horreurs ou blockhaus" construits sur le tènement de l'ancien Hôpital d'Annecy,
ainsi que le projet de centre de congrès qui lui ne verra jamais le jour sur les m² de la presqu'île d'Albigny ! 

On passe "le détail" sur un des premiers budget de la ville, la voirie, les trottoirs, places etc.. des milliers de m² de dépense publique "très béton"  très souvent inutile ou inadapté à notre mobilité/écologie d'avenir et cela depuis de nombreuses années.

 

 

 

Françoise Camusso, 37 ans de vie politique soutient Frédérique Lardet, dans aucune liste pour 2020, l'élu historique de Seynod tire sa révérence en laissant derrière elle un message pour les prochaines municipales d'Annecy commune nouvelle !

Ce n'est pas une surprise pour nous, certains colistiers/lieutenants de la maire de Seynod sont bien dans la liste de la candidate, comme par exemple le premier maire adjoint Olivier Barry..

On connait aussi "l'entente" de Françoise Camusso et de Jean-Luc Rigaut qui n'a jamais été au "beau fixe" depuis de nombreuses années, beaucoup de critiques du côté de la fusion mais pas seulement !!

Son adversaire, celui qui a failli prendre le bureau de maire de Seynod en 2014, Philippe Chamosset avec un score de 31,84% , 36% pour Camusso, est bien-sûr avec Jean-Luc Rigaut pour 2020, a vrai dire c'était ça ou la "jeune retraite politique" pour l'élu !!

Et pourtant en "OFF" certains disent : "on sait très bien ce que pense Philippe Chamosset du maire sortant, est ce n'est pas rose !!" (Quand tu veux une place dans l'échiquier, "tu carresse dans le sens du poil électif" ?!) 

"En 2001, le siège de maire sera pourvu par Françoise Camusso sous l'étiquette UMP.
Elle fut réélue en 2008, puis en 2014 pour la première fois sous l'étiquette Union de la Droite. Avec le regroupement des communes faisant le Grand Annecy, cela fait d'elle la dernière maire de Seynod. Sa mandature se terminera en 2020."

L'ancienne maire de Meythet Sylvie Gillet de Thorey l'annonce sur Facebook lors de la réunion de la candidate ce 10 février 2020 à Seynod   : "Olivier Barry 1er adjoint de Seynod lit un message de Françoise Camusso maire de Seynod..."

Françoise Camusso était bien présente ce soir là, certains parle "d'un coup de grâce" pour Rigaut !! 

camussofranc

Lors de sa première réunion le maire sortant a été interviewé par la radio H2O et France bleu, de la vidéo originale il ne reste plus grand chose mais on sait bien marré !

On n'a pas pu se rendre sur place, comme d'ailleurs ce sera le cas pour d'autres candidats, pour cause, nos emplois respectifs,

ce n'est pas grave "les Annéciens" de Denis Duperthuy ont prévu un live Facebook suivi par 2 de nos rédacteurs du Canard !


Dans une petite salle à Seynod, (Salle de la Convivialité, 1 place de l'Hôtel de Ville) la présentation de la liste "les Annéciens" était ce samedi 1er février 2020.
Chaque colistiers se présente en live Facebook, bravo pour l'exercice, mais un son et une image très faible, l'écoute est très compliqué pour les internautes, même avec la fibre !

On n'a pu apercevoir quelques fois toute la salle, on compte moins de 100 personnes, les 69 de la liste compris.
Le live n'a malheureusement rassembler qu'un très petit nombre de vues, moins de 10 personnes en moyenne. (nos rédacteurs compris)

Quand le candidat "tête de liste" reprend le micro après la présentation des colistiers, 6 internautes l'écoute puis à 20h00 4 internautes, un discours assez long de la tête de liste "Les Annéciens".

On retient de cette soirée "en live" un grand moment d'émotion, main dans la main avec une "colistière doyenne de 84 ans dans cette "liste" qui pendant de nombreuses années est un soutien de l'homme et le candidat à plusieurs reprises dans notre bassin.

En quelques chiffres : (erreurs possibles, nous dire !)

Une moyenne d'age de presque 50 ans
18 retraités dans la liste des 69
21 personnes de 60 ou +
Colistiers de 19 ans à 84 ans

Environ 10 professeurs (retraité ou pas)

livedenislesanneciens


Nous pensons que le candidat aura beaucoup de mal à fédérer les Annéciens le 15 mars, le "thermomètre social" est pour l'instant très moyen même s'il ne reflète pas les urnes !

"L'équipe" est en ligne sur le site officiel à l'adresse ci-dessous, ainsi que le programme ce dimanche 2 février matin  :

https://les-anneciens.fr/

Page 1 sur 20

Partenaire du Canard du Lac : SunAlpes Radio - La 1ère Webradio des Alpes et de Suisse ici