On vous la dit, dans ce blog, une "gué-guerre politique" on le signale, une page Facebook qui "mumuse" 2020, on vous en parle...

Le 18 août 2019, la page Facebook https://www.facebook.com/AnnecyAntiMag s'en prend à la député Frédérique Lardet et à l'équipe auto-proclamée écologiste-sociale et démocrate Réveillons Annecy et pas seulement, Jean-Luc Rigaut, Accoyer, le FN depuis la mi-juillet cette page s'en prend à tout le monde enfin presque !

Pour faire simple, l'auteur d'AnnecyAntiMag écrit que seuls Denis Duperthuy et Claire Lepan, élus d'oppositions d'Annecy à gauche ont voté contre le budget relatif au tunnel sous le Semnoz.

Quelques remarques : une page qui date du 12 juillet 2019, il n'est pas le seul mais ils sont peu nombreux comme l'élu Duperthuy a faire des partages réguliiers des articles d'Annecyantimag, on remarque aussi que le nom de " Antoine Grange & cie" arrive en tête des intéractions sur cette page, le créateur ?

la FRANCE INSOUMISE ?. la page a seulement 177 personnes 'l'aime" !

Et pour la député sur le sujet du Tunnel : 

Et puis les participants se sont dirigés tout doucement sur des échanges que vous, citoyens, jugerons utiles ou pas !!

photo1guphoto1guphoto1gu

On vous en dit plus sur cette page bientôt !! Quand on aura du temps à perdre..

 

 

La déclaration d'utilité publique était annulée par la cour administrative d'appel de Lyon en juin 2019, suite à cette nouvelle victoire des opposants aux projets, le président du Grand Annecy devait prendre une décision, recours ou abandon.
(Il avait deux mois pour dire si il saisissait le Conseil d'Etat)

Jean-Luc Rigaut a annoncé, ce jeudi 1er août, la fin du projet du centre des congrès sur la presqu'île d'Albigny, une grande victoire pour les associations et tous ceux qui ont dit NON depuis plus de dix ans.

Un long combat judiciaire et des millions d'Euros parties en fumée d'après les opposants.

Beaucoup d'opposants ne sont pas contre un Centre de séminaire et de congrés, mais pas question sur la presqu'île d'Albigny contraire au respect de loi littoral.

Jean-Luc Rigaut dit revoir sa copie avec un autre dossier en cours sur un autre lieu.

A quelques mois des élections municipales le président du Grand Annecy se débarrasse d'une verrue, même d'un boulet de canon bien lourd.

Maintenant la question que se pose les annéciens, c'est le coût pour ses dix ans de projet que ne verra pas le jour ?

Acquisition de 7 propriétés privées + villa abeille ?, les études géologiques entre autres, le travail architectural réalisé par Snøhetta, le coût judiciaire,

Avec un calcul un peu plus précis, beaucoup d'éléments sont à prendre en compte, les coût de la communication, le site Internet, l'enquête publique, le coût salarial pour le personnel mobilisé pendant plusieurs années sur ce dossier et on en oublie surement un "wagon"..

Pour le président du Grand Annecy dans l'Essor Savoyard il "pense que 80 % d’entre elles vont pouvoir être réutilisées par la suite"  que sur plus de 10 millions d'Euros d'après les calculs de certains opposants, la perte serait d'environ 500 000 € (d'après Jean-Luc Rigaut).

Sans ce projet, il n'y aurait pas eu l'acquisition de 7 propriétés privées ? (5 millions d'Euros) et d'après les opposants la perte est sous-estimée, bien évidemment c''est un peu compliqué de dire aux annéciens que des millions d'euros sont parties en fumée, ça fait tâche sur un bilan de mandat,  un "raccourci" sur les coûts ?

Enfin, les opposants sont pour l'instant dans la joie et la victoire, mais la question aussi se pose sur le pourquoi tant de procédures et de temps, alors que même des élus proches de sa majorité à l'époque ont lancé l'alerte sur ce projet il y a plusieurs années, ainsi que l'opposition de gauche,
Bernard Bosson et de multiples associations, une décison de bons sens très tardive, plusieurs opposants sont convaincus que Bernard Accoyer a joué le rôle principal dans cette affaire.

 

Elodie

 

 

 

Sans surprise ou peut-être par rapport à la date de réservation du domaine http://reveillonsannecy.fr/ (site en construction) chez l'hébergeur 1et1 IONOS (bon choix).

Cette adresse de site internet (probablement propulsé par Wordpress) a été réservé le 4 mars 2019 - Propriétaire : Nora Segaud Labidi maire déléguée de Cran-Gevrier.

Pour rappel le 21 février 2019 on pouvait lire dans le Dauphiné libéré "Nora Segaud-Labidi laisse planer le mystère sur les municipales d'Annecy",

une dixaine de jour après l'adresse était réservé ! Pas de doute il était bien question d'y aller en 2020 et elle a bien raison, nous attendons avec impatience d'autres candidats sérieux pour ses élections !!

A plusieurs reprises la question est posé par nos lecteurs au magazine Canard du Lac,

des citoyens ne comprennent pas clairement l'appartenance à un groupe ou a un autre, des élus de gauche de notre bassin réussissent leurs approches.

Les Habitants : "Affilié à aucun parti politique, institution publique ou organisation privée, LES HABITANTS est un mouvement citoyen et indépendant pour permettre à chacun·e de se réapproprier la vie politique locale."

LES HABITANTS est issu : des Apéros Citoyens d’Annecy, se rassemblent autour de valeurs communes, quelles que soient les origines, les appartenances politiques ou les croyances. (ça c'est sur le papier !)

Dans la réalité : Le mouvement "Les Habitants" et "Réveillons Annecy" c'est la même maison !

C'est un mariage de la gauche avec Nora Segaud Labidi Maire déleguée de Cran-Gévrier conseillère régionale groupe Socialiste & Démocrate, François Astorg EELV etc..

Enfin plusieurs femmes et hommes en cours de mandats, rien à voir avec un vrai mouvement de citoyens complètements indépendants des partis politiques..  

La technique est simple, on fait entrer du monde avec une étiquette citoyenne non-partisane et ensuite on dirige tout ce petit monde avec les idées politiques et valeurs de la gauche !!

L'approche, la consultation des citoyens est louable pour proposer un programme pour 2020, mais sans afficher son étiquette clairement est trompeur pour beaucoup de citoyens.

Vu dans la presse locale : 

“Réveillons Annecy” est « hors clivage, hors étiquette politique » « Nous sommes un rassemblement de citoyens, d’élus, de retraités, de chefs d’entreprise, de demandeurs d’emploi…
unis autour de valeurs et de principes fondamentaux, avec la volonté de réveiller la démocratie à Annecy ».

 

 

A plusieurs reprises nous avons une inquiétude sur l'indépendance de la presse ou de la radio pour les prochaines échéances municipales 2020 et pas seulement sur ce thème !

Il faut comprendre qu'elles touchent des subventiuons nationales ou locales, comment voulez-vous être indépendant ? (rappel: ce n'est pas notre cas) Si ils vont trop loin, ils seront vite rappeler à l'ordre !!? 

Le 8 juillet 2019, le rédacteur en chef, M. HUTIN de la radio H2O publie un article "à charge du maire de la commune nouvelle Jean-Luc Rigaut" et quelques temps après l'article "L'opération fesses propres de Rigaut pour couler LARDET" disparaît !

Il reste des traces sur internet de l'article mais la page n'existe plus, mais dans cette article on pouvait trouver la phrase : " Comme on est complètement libres à la rédac H2O et qu’on a peur de rien ni personne, .."

Retour de bâton ou nettoyage au papier toilette ? Le 22 juillet un nouvel article "Par la rédac cette fois et non le rédacteur en chef"  "Jean-Luc RIGAUT a perçu un salaire de la SNCF en plus de ses mandats" (Attention, le lien, peut ne plus fonctionner à tout moment !)

Dans le second article le message de fin est très clair sur la position de la radio, cette fois-ci, on caresse dans le sens du poil malgré "un titre encore à charge" : 

opfesse6

 

opfesses

Tout cela est bien triste, les candidats s'envoient des "Scuds" et la presse "indépendante" qui ne les pas, raconte un jour ce qu'elle ne dira pas demain,

méfiez-vous de vos lectures pendant la campagne 2020 !!  

 

L'investiture de LREM serait compromise pour la députée LREM de la 2e circonscription de Haute-Savoie, Le maire actuel Jean-Luc Rigaut serait Macron/Compatible !! 

Frédérique Lardet a annoncé ce jeudi 25 juillet 2019 au soir (Novotel d’Annecy) qu'elle conduira une liste face au maire UDI Jean-Luc Rigaut aux élections municipales de mars 2020 avec ou sans LREM.

 

Suite à un article de Denis Duperthuy sur son Blog le 15 juin 2019, l'élu d'opposition à Annecy s'en prend au "pseudo-écolo" la réponse ne sait pas fait attendre, le 21 juin 2019 sur la page Facebook "Annecy Changeons vraiment d'Air".

Le citoyen dit : .. "On ne change surtout pas les bonnes pratiques politiques qui déplaisent fortement les citoyens, des échanges inutiles" ... O.C.

Les sources : http://denisduperthuy.blogspot.com/2019/06/2020-tout-sauf-rigaut.html

et https://www.facebook.com/Annecy-Changeons-vraiment-dAir

Dorian Normal Runner (Dorian Rodot) son blog sur le running et le trail ont une notoriété sur la toile (www.normal-runner.fr) et
plus de 47000 fans sur sa page Facebook (https://www.facebook.com/doriannormalrunner), il a moins de 30 ans, c'est un grand passionné running & trail.
Il est connu aussi pour sa philosophie à part entière et son entraide autour de se sport.
Invité à la Maxi Race le weekend dernier La course née sur les bords du lac il y a 9 ans,
elle est devenue un rendez-vous incontournable pour tous les amateurs de running dans un cadre idyllique.

Seulement voilà, Dorian (avec la participation de plusieurs coureurs en commentaires sous son message) écrit un message dans sa page Facebook qui est loin d'être élogieux sur La Maxi Race, il en a "gros sur la patate"
"la Maxi Race est une course avec des objectifs économiques et, nous, les coureurs nous en sommes les otages" et même "un grand b***el "
"un vrai business" !! Il est déçu, très déçu et pas que lui vu les commentaires. Enfin, il dit tout sans langue de bois.

Son message sur Facebook : https://www.facebook.com/doriannormalrunner

"Maxi Race : un goût de vomi
Samedi j’ai participé à la Maxi Race. Plus précisément à une des courses de l’événement qui en regroupe pas moins de 9 en 48h. J’ai donc couru la Maxi-Race version 82km, la course au format « historique ».
Avant de revenir (et ce sera dans un prochain post) sur mon cas personnel, et mon abandon sur cette course, je souhaitais revenir sur l’événement global Maxi Race. Car au vu des réactions qui fleurissent un peu partout sur les réseaux sociaux, pas mal d’entre vous m’ont demandé mon avis. Le voici, et vous allez voir, il est très simple.
Le commencement, retrait du dossard, aucune attente pour moi, je l’ai retiré vendredi soir 1h avant la fermeture du village, soit vraiment au dernier moment. Cependant, il faut savoir que sinon c’est 45min d’attente en moyenne pour retirer son dossard.
Au départ du format 82km c’est pas moins de 2000 coureurs. Casés sur la ligne dans des SAS en fonction de notre côte ITRA représentant plus ou moins le niveau de chacun. Perso j’avais un dossard dans le dernier SAS (aller savoir pourquoi...). Je décide donc de ne pas respecter ça (c’est mal) et d’essayer de me mettre dans un SAS représentant mieux mon niveau, sauf que l’accès à ce SAS est vérifié, mais pas ceux de derrière. Les coureurs dit « plus rapides » sont privilégiés... le reste on s’en fou un peu. Je décide donc de rentrer dans le premier sas non vérifié, à peu près en milieu de peloton (je dois être environ 1200eme sur la ligne de départ)
Le départ est donné, 2-3km à courir le long du lac d’Annecy, et on attaque la montée, embouteillage, file indienne, embouteillage, arrêt, file indienne... jusqu’au sommet du Semnoz, 17km plus loin !
Ravitaillement du Semnoz, c’est la guerre, les coureurs sont agacés, tout le monde veut faire vite car la montée a été trop longue pour tout le monde. Le chapiteau est petit, on est pas loin de 100 dans le truc... l’enfer. Plus tard, certains coureurs arriveront ici et on leur dira qu’il n’y a plus rien à manger... sans commentaire.
C’est reparti, descente roulante, pas trop gêné pendant 3-4km puis retour des bouchons, montée de la cochette en file indienne, descente en file indienne. J’enchaîne les « je passe à gauche, je passe à droite » dans des singles très étroit... le plaisir est totalement absent, c’est la galère pour avancer !
20km après le ravitaillement du Semnoz -> oh ! Un point d’eau !! Merci Maxi Race ! Comment saviez vous qu’on allait avoir soif ?
C’est reparti avec les gourdes pleines, en mode file indienne, je passe à gauche, je passe à droite... op bouchon, je passe à gauche, à droite...
J’arrive à Doussard km44, ravitaillement très léger... mais disons, ça passe ! Il y a quand même accès à des toilettes dans le gymnase, à condition d’enlever ses chaussures, faut pas salir...
Il faut savoir qu’à Doussard, c’est plusieurs centaines de coureurs hors délais, malgré qu’ils soient hors délais car ils ont bouchonné... ils repartiront pas.
J’ai abandonné 10km plus loin, je reviendrai sur ça demain....
En ce qui concerne l’arrivée, le plateau repas n’a convaincu à peu près personne. Le ticket boisson ne permettait pas d’avoir une bière (Je précise car tout le monde demandait une bière) seulement de la limonade ou du coca, mais à conditions d’avoir son gobelet, ou de payer une consigne de 1€ pour un gobelet. UN TICKET BOISSON POUR UN COCA SERVI DANS UN VERRE CONSIGNÉ À 1€ !
J’avais commandé le pack photo coureur, (15€ il me semble). Seulement une seule photo, alors oui, certes, j’ai fait que 55km sur les 82... mais pas de bol, ce n’est pas moi sur la photo...
Mon avis est très fluide, très simple, très clair, la Maxi Race est une course avec des objectifs économiques et, nous, les coureurs nous en sommes les otages...
Certains diront que je ne respecte pas l’organisation, les bénévoles, etc etc. Je sais très bien que c’est énormément de travail de préparation, tout le long de l’année une course comme celle là.
MAIS là Maxi Race ce n’est pas une petite organisation, aujourd’hui c’est un vrai business avec 4 CDI et une politique de toujours plus de chiffre d’affaire assumée. Il y a de très gros sponsor, une ville qui n’est pas le petit bled du coin ! La prestation se doit d’être de qualité au vu du prix des dossards !
Au final, je suis déçu, très déçu, de voir que le trail est potentiellement en train de partir dans cette dérive... je suis revenu DÉGOÛTÉ de mon week end trail. Les bénévoles, la ville d’Annecy que j’adore, les coureurs, tout le monde mérite bien mieux que ce grand b***el ! Maxi Race réveillez vous !
Je précise que j’ai eu la chance d’être invité sur cette course, et que je n’ai pas payé l’inscription à 95€... malgré ça, comme toujours je vous donne mon avis avec une entière transparence et honnêteté sur ce qu’est la Maxi Race. Vous l’avez."

Comme le dit plusieurs participants, la course doit changer, son organisation doit prendre en compte un autre aspect philosophique et surtout du plaisir et non de la déception auprès des participants.

Depuis le lundi 29/04/19, les bus Sibra du Grand Annecy ont changé de rythme pour être plus nombreux et plus fréquents.
Objectifs : nouveaux horaires, nouveaux trajets pour attendre moins et circuler mieux, enfin c'est normalement ce qu'il était prévu par le biais des messages de la Société intercommunale des bus de la région annécienne (Sibra) qui commercialise, coordonne et produit le transport public local pour le compte du Grand Annecy, les utilisateurs réguliers constatent un changement mais pas forcément celui attendu.

Le premier reproche est la communication sur le changement, principalement axée sur les 2 nouvelles lignes 1 et 2 surnommées Rythmo,
(Flyers boulangerie, des équipes Sibra qui vous renseignent aux arrêts, TV8 Mont-Blanc (peu d'auditeurs), courriers, presse diverse, réseaux sociaux etc..)

Grand coup de "com" ciblé mais pas sur tout le produit !! 


Le changement est bien plus complexe et touche aussi plusieurs autres lignes de bus,
beaucoup d'utilisateurs se sont fait surprendre les premiers jours du changement..

Même si on sait que la satisfaction n'est pas toujours exprimée ou très faiblement sur internet, les utilisateurs mécontents du changement de rythme de la Sibra s'expriment vivement dans les réseaux sociaux et sont assez nombreux. (cohérence avec les suivis/pages/commentaires)
Il est à noter que la page officielle Facebook "Sibra Officiel" est aimé par 822 personnes, suivi par 880 personnes et une petite note de 2,1 sur 5 ce qui est très faible au regard du nombre d'utilisateurs du service de transport,
il y a donc peu de commentaires dans ce lieu, le plus grand nombre de commentaires se trouvent sur la page facebook de Nora Segaud-Labidi, Maire de la commune déléguée de Cran-Gevrier sous son article Sibra du changement le 29 avril, Bon plan Annecy + autres pages personnelles influenceurs du bassin d'Annecy
et la presse locale mais qui n'a pas relevé à ce jour ou à notre connaissance de problèmes avec le nouveau réseaux de bus...

Si on fait un récapitulatif des problèmes rencontrés des usagers :

1/ En tête des messages : ce qui revient très souvent c'est les correspondances, beaucoup plus de correspondances pour un grand nombre d'usagers,
donc, c'est encore plus long, cela provoque du retard en correspondance des cars à la gare par exemple.
Plusieurs utilisateurs ne comprennent pas les bénéfices du changement, salariés et/ou scolaires doivent se lever plus tôt et ils rentrent au domicile plus tard.
Beaucoup se demandent qui a fait le tracé ?, qui l'a validé ? Notre Canard du Lac va faire le point là-dessus bientôt et dans le détail.
Notre équipe a trouver de grande incohérence.

2/ A l'échelle de notre agglomération beaucoup de messages négatifs d'utilisateurs les plus éloignés, Poisy, Hauteurs de Seynod, Epagny (horaires travailleurs), Pringy et inutile de parler des habitants du "Grand Annecy" non desservi par la Sibra.
ses derniers sont les plus mécontents du changement, ils étaient les grands oubliés de la Sibra, ils vont le rester d'aprés eux.
Maintenant qu'il existe "le Grand Annecy" pourquoi ce petit changement du côté transport ?

3/ La ligne 3 qui ne va plus à l'hôpital est un problème majeur pour plusieurs utilisateurs y compris certains utilisateurs à mobilité réduite qui doivent s'y rendre régulièrement.

4/ Plus grave : certains vont reprendre leurs voitures, les différents messages même si ils sont peu nombreux en ce sens reflète quand même le malaise.
Il est très difficile de faire un retour analytique de tous les messages tellement ils sont parfois trés personnel du côté déplacement urbain.
Les utilisateurs mécontents oublient d'indiquer la ligne de bus concerné.

Quelques extraits des messages Facebook, sondages :
(les messages sont copiés en l'état, sauf si illisibles)

"Une partie du grand Annecy est et reste oubliée de ce grand changement"
"Les quartiers d’Annecy les plus éloignés ou les plus haut sont toujours à 1 bus tout les 1h / 2h voir pas de bus..."
"+de bus mais +de temps pour plusieurs trajets.. " "c'est pire qu'avant.."
"maintenant si je veux allez au boulot pour 6h30 je doit partir a 5h45 prendre le 1 et ensuite le 5 du coup échanger 20min de trajet avant contre 40 min ... "
"Non ma fille rentre encore plus tard le soir du lycée"
"Franchement sa embête tous le monde perte de temps , tous le monde est cplt perdu ... trajectoire encore plus longue pour certaines lignes .. c nul !!"
"Il n'y a pas assez de bus le matin sur la nouvelle ligne 2... je ne peux plus arriver au boulot à l'heure avec ma correspondance du car.."
"Au Monopoly vous retournez souvent à la case Départ depuis une semaine c'est la case Gare pour tout les trajets = perte de temps , horaires inadaptés, un vrai casse tête. Non c'est pas une réussite"
"Non , ça ne colle pas top avec les horaires du collège de mon fils"
"Je travaille en boutique à Auchan donc je prends le 7 , je ne comprend pas pourquoi il passe a 19h58 sachant que les boutiques ferment à 20h donc je dois attendre le suivant a 20h 40 par contre pour les dimanches c est plutôt appréciable pratiquement toutes les heures"
"Non c'est censer avoir plus de bus mais je part plutôt et rentre plus tard"
"Non car je ne peut plus accumuler les rendez-vous.."
"trajet plus long par correspondance je perd une heure par jour pour travail c'est pas une reussite"
A cause des correspondances : "je suis obliger de me rendre à la gare et attendre 1h15 à la gare le prochain départ pour pouvoir rentrer ..."
"au clos du buisson on a un bus toutes les 40 minutes, sinon on est obliger de marcher d'un bout a l'autre pour avoir un bus"
"Ma fille ne comprends plus rien alors qu'elle est super autonome en général. En plus au lycée ils arrivent en retard ou alors les bus ne sont pas adaptés aux horaires...hallucinant!!!
"Je trouve que ce changement en pleine scolarité n’était vraiment pas souhaitable
Beaucoup de difficultés par rapport aux correspondances avec les cars scolaires qui partent de la gare"
"comment ça se fait que vers chez moi j'ai deux lignes qui font presque exactement le même trajet (la 1 et la 5), et que parfois j'ai 3 bus qui se suivent à la queue leuleu comme ce matin j'avais 2 bus 5 suivit de un bus 1 (donc ça se sert à rien) alors que d'autres personnes se retrouvent avec encore un bus toutes les 40 min ou qui arrivent pas à l'heure au boulot.... C'est fou !"
"prendre 2 bus pour aller à courier belle perte de temps"
""Des bus TOUTES LES 60 MIN de 23h à 1h" ... Je traduis : "Attendez le bus pendant 1h. C'est plus pratique de prendre la voiture finalement"."
Quand il s'adresse à Sibra Officiel Facebook : "Pour faire suite à vos changements censés améliorer le quotidien des usagers pouvez vous nous indiquer pour quelle bonne raison la ligne 3 ne va plus jusqu’à l’hôpital obligeant ainsi bon nombre d’usagers à faire un changement?!" (pas de réponse)
"La ligne 1 poisy/parc des glaisins, pourquoi le soir/nuit elle ne monte pas jusqu'a Poisy?"
"Moi aussi je suis dégoûtée. Avec le bus qui passait en bas de chez moi j'allais en ville, jusqu'à chez mes parents. Maintenant j'ai près d'un kilomètre de marche en plus.."
Quand le nouveau rythme est un casse-tête : " je vais malheureusement continuer à prendre ma voiture pour tous mes trajets et continuer à participer à la pollution ambiante,"
"Avant le bus me posait tous près de chez moi. Maintenant je suis arrêté place de la gare et je vais pas attendre x minutes pour prendre une autre ligne. Donc je marche pendant 10 minutes..."
"Seynod ==> Parc des Glaisins : 8 km : toujours 45 mns de trajet minimum et deux changements : je continu à prendre ma voiture alors que mon employeur finance à 50% la carte de bus....."
"le bus 3 ne va plus à l'hopital !!!!!!!!!!!!!!! quelle mauvaise nouvelle, je vais maintenant galérer avec 2 bus et même 3 suivant les horaires !!!!!!!!!!!!!!alors NON ce n'est pas bien !"
"Messieurs les Élus du grand Annecy pensez à consulter les usagés votre changement de ligne c'est du grand n'importe quoi."
"LE 3 était bien pratique pour les personnes handicapées qui se rendent à l'hôpital régulièrement. Depuis Altaïs être obligées de changer à la gare n'est pas l'idéal pour personnes malvoyantes."
"la sibra et la mairie font leur salade, le soir plus de bus qui partait de lachenal ... pour celles et ceux qui travaillent a la clinique faut aller a pieds a pringy gare !!!!!
et apres 21h15 plus de bus pour aller a colmyr donc pour celles et ceux qui habitent sevrier qui fait parti du grand annecy ...ben a pieds. qu on se rassure les beaux quartiers d annecy sont eux bien desservis ... alors avant de parler de changement positif !!!!!!!! le maire ey la sibra ont encore servis la soupe aux beaux quartiers"
"J ai testé le 7 pour aller des Pommaries à Bonlieu il y en a 2 par heure !!! Quelle fréquence . Bravo"
"Pour ceux qui travaille à l'hôpital ils ont pas de parking pour se garer donc obligés de prendre le bus , avant le 3 il y allait directement maintenant ils ont obligés de prendre 2 bus et d'arriver souvent en retard à cause des changements de lignes et des retard que les bus prennent, pour allez à epagny il y a un bus toute les 30 min quand il arrive a l'heure en plus a partir de 20 h 30 plus aucun bus alors que la galerie ferme a 20h00 et Auchan 21 h 30 donc pour les personnes qui prennent le bus c'est une vraie galère."
"Augmentez la fréquence des lignes 51-52 serait plus subtile !"
"Exactement moi avant pour aller travailler 1 seul bus a prendre maintenant 2 bus ! Je vais perdre plus de temp qu’autre chose pas si top le changement"

Le nouveau tracé de la Sibra et non pas simplement les 2 nouvelles lignes 1 et 2 surnommées Rythmo est loin de faire l'unanimité

"au grand dam de certains élus" qui prennent le bus très rarement voire jamais pour certains mais qui en disent que du bien !!

Page 1 sur 15

Partenaire du Canard du Lac : SunAlpes Radio - La 1ère Webradio des Alpes et de Suisse ici