Le nouveau logo de "Réveillon Annecy" pour les Élections municipales d'Annecy 2020, décryptage et lecture  :

Police du haut : rigidité / en bas : souplesse. Pas mal. Le texte monte c'est plutôt positif, mais la pente est un peu raide ! Sur les panneaux de signalisation routière, le point d'exclamation indique un danger. Aie ! côté communication. 

En règle général le point d'exclamation est en général considéré comme un appauvrissement du langage, une distraction sans une véritable signification. L'emploi du point d'exclamation est courant dans la publicité, même un peu trop, pour le thème abordé, il n'est pas très adapté, il peut vite se transformer en interrogation. 

Technique : le dégradé vert en arrière plan est ingérable Print/Web, il limite aussi l'ouverture politique, "un peu trop écologique"
"Nous sommes des habitant·e·s de la ville d’Annecy( citoyen·ne·s et élu·e·s) rassemblé·e·s pour renouveler la politique locale et élaborer un projet de territoire."

Un logo donc plutôt d'ouverture, de rassemblement, plus humain, plus coloré serait plus adapté à la citation de se mouvement.

Ils vont tous y passer !! La communication est importante dans cette élection, le moindre détail a une signification dans l'inconscient des citoyens !! 

Guillaume Gibouin soutenait dernièrement la candidature de Frédérique Lardet aux municipales d’Annecy, mais au perchoir, pas question pour l'instant d'investir la députée.

Mais la raisons de sa démission serait une déception de l'action du gouvernement.

Les marcheurs sont divisés et la "politique des copains" va surement faire des siennes  au profit de la liste du maire sortant UDI, Jean-Luc Rigaut et au détriment des adhérents de la République en Marche qui n'auront plus qu'à suivre ?

(lien photo)

 

 

On vous la dit, dans ce blog, une "gué-guerre politique" on le signale, une page Facebook qui "mumuse" 2020, on vous en parle...

Le 18 août 2019, la page Facebook https://www.facebook.com/AnnecyAntiMag s'en prend à la député Frédérique Lardet et à l'équipe auto-proclamée écologiste-sociale et démocrate Réveillons Annecy et pas seulement, Jean-Luc Rigaut, Accoyer, le FN depuis la mi-juillet cette page s'en prend à tout le monde enfin presque !

Pour faire simple, l'auteur d'AnnecyAntiMag écrit que seuls Denis Duperthuy et Claire Lepan, élus d'oppositions d'Annecy à gauche ont voté contre le budget relatif au tunnel sous le Semnoz.

Quelques remarques : une page qui date du 12 juillet 2019, il n'est pas le seul mais ils sont peu nombreux comme l'élu Duperthuy a faire des partages réguliiers des articles d'Annecyantimag, on remarque aussi que le nom de " Antoine Grange & cie" arrive en tête des intéractions sur cette page, le créateur ?

la FRANCE INSOUMISE ?. la page a seulement 177 personnes 'l'aime" !

Et pour la député sur le sujet du Tunnel : 

Et puis les participants se sont dirigés tout doucement sur des échanges que vous, citoyens, jugerons utiles ou pas !!

photo1guphoto1guphoto1gu

On vous en dit plus sur cette page bientôt !! Quand on aura du temps à perdre..

 

 

La déclaration d'utilité publique était annulée par la cour administrative d'appel de Lyon en juin 2019, suite à cette nouvelle victoire des opposants aux projets, le président du Grand Annecy devait prendre une décision, recours ou abandon.
(Il avait deux mois pour dire si il saisissait le Conseil d'Etat)

Jean-Luc Rigaut a annoncé, ce jeudi 1er août, la fin du projet du centre des congrès sur la presqu'île d'Albigny, une grande victoire pour les associations et tous ceux qui ont dit NON depuis plus de dix ans.

Un long combat judiciaire et des millions d'Euros parties en fumée d'après les opposants.

Beaucoup d'opposants ne sont pas contre un Centre de séminaire et de congrés, mais pas question sur la presqu'île d'Albigny contraire au respect de loi littoral.

Jean-Luc Rigaut dit revoir sa copie avec un autre dossier en cours sur un autre lieu.

A quelques mois des élections municipales le président du Grand Annecy se débarrasse d'une verrue, même d'un boulet de canon bien lourd.

Maintenant la question que se pose les annéciens, c'est le coût pour ses dix ans de projet que ne verra pas le jour ?

Acquisition de 7 propriétés privées + villa abeille ?, les études géologiques entre autres, le travail architectural réalisé par Snøhetta, le coût judiciaire,

Avec un calcul un peu plus précis, beaucoup d'éléments sont à prendre en compte, les coût de la communication, le site Internet, l'enquête publique, le coût salarial pour le personnel mobilisé pendant plusieurs années sur ce dossier et on en oublie surement un "wagon"..

Pour le président du Grand Annecy dans l'Essor Savoyard il "pense que 80 % d’entre elles vont pouvoir être réutilisées par la suite"  que sur plus de 10 millions d'Euros d'après les calculs de certains opposants, la perte serait d'environ 500 000 € (d'après Jean-Luc Rigaut).

Sans ce projet, il n'y aurait pas eu l'acquisition de 7 propriétés privées ? (5 millions d'Euros) et d'après les opposants la perte est sous-estimée, bien évidemment c''est un peu compliqué de dire aux annéciens que des millions d'euros sont parties en fumée, ça fait tâche sur un bilan de mandat,  un "raccourci" sur les coûts ?

Enfin, les opposants sont pour l'instant dans la joie et la victoire, mais la question aussi se pose sur le pourquoi tant de procédures et de temps, alors que même des élus proches de sa majorité à l'époque ont lancé l'alerte sur ce projet il y a plusieurs années, ainsi que l'opposition de gauche,
Bernard Bosson et de multiples associations, une décison de bons sens très tardive, plusieurs opposants sont convaincus que Bernard Accoyer a joué le rôle principal dans cette affaire.

 

Elodie

 

 

 

Sans surprise ou peut-être par rapport à la date de réservation du domaine http://reveillonsannecy.fr/ (site en construction) chez l'hébergeur 1et1 IONOS (bon choix).

Cette adresse de site internet (probablement propulsé par Wordpress) a été réservé le 4 mars 2019 - Propriétaire : Nora Segaud Labidi maire déléguée de Cran-Gevrier.

Pour rappel le 21 février 2019 on pouvait lire dans le Dauphiné libéré "Nora Segaud-Labidi laisse planer le mystère sur les municipales d'Annecy",

une dixaine de jour après l'adresse était réservé ! Pas de doute il était bien question d'y aller en 2020 et elle a bien raison, nous attendons avec impatience d'autres candidats sérieux pour ses élections !!

A plusieurs reprises la question est posé par nos lecteurs au magazine Canard du Lac,

des citoyens ne comprennent pas clairement l'appartenance à un groupe ou a un autre, des élus de gauche de notre bassin réussissent leurs approches.

Les Habitants : "Affilié à aucun parti politique, institution publique ou organisation privée, LES HABITANTS est un mouvement citoyen et indépendant pour permettre à chacun·e de se réapproprier la vie politique locale."

LES HABITANTS est issu : des Apéros Citoyens d’Annecy, se rassemblent autour de valeurs communes, quelles que soient les origines, les appartenances politiques ou les croyances. (ça c'est sur le papier !)

Dans la réalité : Le mouvement "Les Habitants" et "Réveillons Annecy" c'est la même maison !

C'est un mariage de la gauche avec Nora Segaud Labidi Maire déleguée de Cran-Gévrier conseillère régionale groupe Socialiste & Démocrate, François Astorg EELV etc..

Enfin plusieurs femmes et hommes en cours de mandats, rien à voir avec un vrai mouvement de citoyens complètements indépendants des partis politiques..  

La technique est simple, on fait entrer du monde avec une étiquette citoyenne non-partisane et ensuite on dirige tout ce petit monde avec les idées politiques et valeurs de la gauche !!

L'approche, la consultation des citoyens est louable pour proposer un programme pour 2020, mais sans afficher son étiquette clairement est trompeur pour beaucoup de citoyens.

Vu dans la presse locale : 

“Réveillons Annecy” est « hors clivage, hors étiquette politique » « Nous sommes un rassemblement de citoyens, d’élus, de retraités, de chefs d’entreprise, de demandeurs d’emploi…
unis autour de valeurs et de principes fondamentaux, avec la volonté de réveiller la démocratie à Annecy ».

 

 

A plusieurs reprises nous avons une inquiétude sur l'indépendance de la presse ou de la radio pour les prochaines échéances municipales 2020 et pas seulement sur ce thème !

Il faut comprendre qu'elles touchent des subventiuons nationales ou locales, comment voulez-vous être indépendant ? (rappel: ce n'est pas notre cas) Si ils vont trop loin, ils seront vite rappeler à l'ordre !!? 

Le 8 juillet 2019, le rédacteur en chef, M. HUTIN de la radio H2O publie un article "à charge du maire de la commune nouvelle Jean-Luc Rigaut" et quelques temps après l'article "L'opération fesses propres de Rigaut pour couler LARDET" disparaît !

Il reste des traces sur internet de l'article mais la page n'existe plus, mais dans cette article on pouvait trouver la phrase : " Comme on est complètement libres à la rédac H2O et qu’on a peur de rien ni personne, .."

Retour de bâton ou nettoyage au papier toilette ? Le 22 juillet un nouvel article "Par la rédac cette fois et non le rédacteur en chef"  "Jean-Luc RIGAUT a perçu un salaire de la SNCF en plus de ses mandats" (Attention, le lien, peut ne plus fonctionner à tout moment !)

Dans le second article le message de fin est très clair sur la position de la radio, cette fois-ci, on caresse dans le sens du poil malgré "un titre encore à charge" : 

opfesse6

 

opfesses

Tout cela est bien triste, les candidats s'envoient des "Scuds" et la presse "indépendante" qui ne les pas, raconte un jour ce qu'elle ne dira pas demain,

méfiez-vous de vos lectures pendant la campagne 2020 !!  

 

L'investiture de LREM serait compromise pour la députée LREM de la 2e circonscription de Haute-Savoie, Le maire actuel Jean-Luc Rigaut serait Macron/Compatible !! 

Frédérique Lardet a annoncé ce jeudi 25 juillet 2019 au soir (Novotel d’Annecy) qu'elle conduira une liste face au maire UDI Jean-Luc Rigaut aux élections municipales de mars 2020 avec ou sans LREM.

 

Suite à un article de Denis Duperthuy sur son Blog le 15 juin 2019, l'élu d'opposition à Annecy s'en prend au "pseudo-écolo" la réponse ne sait pas fait attendre, le 21 juin 2019 sur la page Facebook "Annecy Changeons vraiment d'Air".

Le citoyen dit : .. "On ne change surtout pas les bonnes pratiques politiques qui déplaisent fortement les citoyens, des échanges inutiles" ... O.C.

Les sources : http://denisduperthuy.blogspot.com/2019/06/2020-tout-sauf-rigaut.html

et https://www.facebook.com/Annecy-Changeons-vraiment-dAir

Page 1 sur 15

Partenaire du Canard du Lac : SunAlpes Radio - La 1ère Webradio des Alpes et de Suisse ici