"Après plusieurs années d’expérience en relation clients, en commercialisation d’espaces publicitaires print et web, Adrien propose des services de dessinateur , un artiste contemporain et bédéaste.

Depuis longtemps, il dessine et blogue sur les thèmes de l’entreprise. Cette passion pour le web marketing et la vente l’a amené à publier sa première BD humoristique intitulée l’As de la vente.

Cette bande dessinée traite avec humour et légèreté du monde des entreprises au travers des yeux d’un commercial."

Quelques services : (le site internet : https://dessin-humoristique.fr/)

Communication d’entreprise, dessins de presse et illustrations / BD personnalisées – Adrien 06 52 73 30 99.

Les temps sont particulièrement compliqués pour les commerçants chocolatiers, un franchisé Jeff de Bruges appel à l'aide, fermée du 16 au 30 mars pour les magasins d’Annecy et Thonon ont réouvert leurs portes le mardi 31 mars au matin.

Toutes les mesures nécessaires afin d’accueillir les clients dans les meilleurs conditions : marquage au sol, installation d’un plexiglas de protection, port de masque et de gants, mise à disposition de gel hydroalcoolique...

Ils proposent un service de livraison gratuite sur le Grand Annecy et le Chablais.

"Un peu de douceur et de baume au cœur en plein confinement"

04 50 23 08 48 - 18 rue Carnot, 74000 Annecy, sauf erreur de notre part, ouvert ce mardi de 10h à 17h. Bien-sûr il n'est pas le seul sur notre bassin, renseignez-vous, les chocolatiers ont le droit d'ouvrir !!

Un dispositif de création numérique de l'attestation de déplacement dérogatoire est désormais disponible, en complément du dispositif papier toujours valide.

Après avoir rempli les informations sur un formulaire en ligne, un fichier .PDF est généré apposé d’un QR Code comprenant l’ensemble des données du formulaire, ainsi que la date et l’heure de génération du document. Ce fichier doit être présenté lors du contrôle sur smartphone ou tablette.

Ce service est accessible sur tout type de terminal mobile au travers d'un navigateur. Il a été conçu pour être facilement utilisable par les personnes en situation de handicap.

Par ailleurs, aucune donnée personnelle n'est collecté. Et aucun fichier n'est constitué.

https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/

Nous sommes en confinement, inquiets,

suite à la polémique du "traitement" Hydroxychloroquine pour le COVID19,
une petite lueur d'espoir ? Actuellement des tests cliniques sont en cours dans toute l'Europe.


Nous avons souhaiter vous transmettre quelques informations ou plutôt un rassemblement d'informations officielles sur le sujet..

 

Sous le feu d'un maximum de critiques, le Pr Didier Raoult dit :

"il y aura une enquête parlementaire après tout ça, et elle sera sanglante, autant que l'affaire du sang contaminé" itw Gomet Santé

« Notre doctrine, c’est de détecter et de traiter le plus en amont. L’hydroxychloroquine fonctionne sur les cas modérés à sévères. Au-delà, quand les patients sont en réanimation, c’est trop tard ».

L’hydroxychloroquine (HCQ) : 

L’hydroxychloroquine (HCQ) est un médicament initialement utilisé dès 1955 dans le traitement du paludisme sous forme de sulfate d'hydroxychloroquine. Elle est commercialisée depuis sous les noms de marque Plaquenil, Axemal (en Inde), Dolquine et Quensyl.
L'hydroxychloroquine est chimiquement apparentée à deux autres antipaludéens : la quinacrine et la chloroquine. Elle partage avec cette dernière une structure de type 4-amino-quinoléine et ne diffère que par un groupe hydroxyle (OH) au bout de chaque chaine.
L'hydroxychloroquine est inscrite sur la liste des médicaments essentiels de l'Organisation mondiale de la santé pour son utilisation en rhumatologie.

L'azithromycine est le premier antibiotique macrolide du groupe des azalides. L'azithromycine est dérivée de l'érythromycine par addition d'un atome d'azote dans le cycle lactone de l'érythromycine A, rendant ainsi cet anneau lactone un anneau à 15 atomes. L'azithromycine est utilisée pour le traitement des infections des voies respiratoires, de celles des tissus mous et des infections génito-urinaires.

 

Qui est le Pr Didier Raoult ?, l'IHU Méditerranée Infection ? Chiffres et traitement..

La Fondation Méditerranée Infection a pour objectif de condenser les moyens de lutte contre les maladies infectieuses, première cause de mortalité dans le monde (17 millions de morts par an) et notamment les trois tueurs mondiaux (le VIH, la tuberculose et le paludisme), en un pôle majeur et stratégique au rayonnement local, national et international.

Le traitement COVID19 de l'IHU Méditerranée Infection / AP-HM : Hydroxychloroquine +- Azithromycine

En chiffre* (27/03/2020) à l'IHU Méditerranée Infection :
Nombre de tests réalisés : 35 233
Nombre de patients APHM/IHU testés : 13 089
Nombre de patients APHM/IHU positifs : 1416
Nombre de décès : 11
Nombre de patients traités Hydroxychloroquine +- Azithromycine : 503
Nombre de décès avec > 3 jours de traitement Hydroxychloroquine +- Azithromycine : 1

(*Statistiques publiées vendredi 27 mars 2020 sur le site internet de l’IHU.)

Le Pr Didier Raoult est un infectiologue et professeur de microbiologie français.
Il est un des chercheurs les plus influents du monde en science et science sociale et SCIMago qui est une mesure de l’influence scientifique des revues savantes.
Il est spécialiste des maladies infectieuses tropicales émergentes à la faculté des sciences médicales et paramédicales de Marseille et à l'IHU Méditerranée Infection.

Le Pr Didier Raoult ainsi que 4 autres chercheurs rattachés à l’IHU Méditerranée infection figurent sur la liste des chercheurs les plus cités par la communauté scientifique internationale publiée par Clarivate Analytics (Highly Cited Researcher list).

Le Pr Didier Raoult figure parmi les chercheurs reconnus dans la section microbiologie, le Pr Eric Vivier (Aix Marseille Université) et Bernard Malissen (CNRS) figure parmi les chercheurs reconnus en Immunologie, ainsi que les Pr Bernard Henrissat (CNRS) et Pedro Coutinho (Aix Marseille Université) qui figurent à la fois dans la section Biologie/Biochimie et dans la section sciences des plantes et des animaux.

 

------------------------------

Le 26 mars 2020 : un tweet du Professeur Raoult qui énonce :

« Dans le cadre de l'urgence sanitaire, l'hydroxychloroquine peut être prescrite en traitement du Covid-19. Merci à Olivier Véran pour son écoute. »


Il y est précisé que « l'hydroxychloroquine et l'association lopinavir/ritonavir peuvent être prescrits, dispensés et administrés sous la responsabilité d'un médecin aux patients atteints par le Covid-19, dans les établissements de santé qui les prennent en charge, ainsi que, pour la poursuite de leur traitement si leur état le permet et sur autorisation du prescripteur initial, à domicile. »

 

 

 

Mise à jour en continu..

Un logement pour un soignant afin de le rapprocher de son travail ?

>>>> Le lien ici

Le ministère, à la demande de

et en partenariat avec

lance la plateforme #AppartSolidaire.

 
 LES COURSIERS SOLIDAIRES (plus d'une centaine de bénévoles actuellement)
 
Bénévoles :
>> Vous avez un vélo avec des sacoches ? Vous êtes en bonne santé ? Vous voulez donner un peu de votre temps et entraider nos aînés ou les personnes ne pouvant ou ne devant pas se déplacer ? Alors indiquez où vous habitez, et précisez votre numéro de téléphone sur :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Personnes dans le besoin d'aide :
Contactez directement nos coursiers ou envoyez-nous vos demandes par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en indiquant vos téléphones,votre quartier et vos besoins.
 
MISE A JOUR MARDI 24/03 à 14h
Nous avons suffisamment de Coursiers sur Annecy nouvelle commune  Annecy, Annecy le Vx, Meythet, Cran Gevrier, Seynod, Pringy... quoi que Pringy pas trop)
NOUS NE PRENONS PLUS D'INSCRIPTIONS SUR CETTE ZONE
Il nous faudrait maintenant davantage de coursiers sur les communes alentours : Allonzier, Charvonnex, Argonay, Aviernoz, Grézy, Alby sur Chéran, Angon, Dingy St-Clair, Duingt, etc...

 Déjà 100 Coursiers Solidaires d'Annecyclo (bénévoles, de Vieugy à Doussard en passant par Sevrier ou encore Groisy)
 Pour livrer des denrées alimentaires ou autres à des personnes isolées / confinées / trop âgées ... (Source annecyclo)
 
 
 

jeveuxaider.gouv.fr

 
Face à l'épidémie de coronavirus, les Français sont amenés à créer des mouvements de solidarités. Pour ce faire, le gouvernement lance la plateforme jeveuxaider.gouv.fr et mobilise la Réserve Civique Covid-19, afin de permettre au plus grand nombre.
 
Cet espace d’engagement est ouvert à tous. Que l’on soit bénévole dans l’âme, habitué depuis toujours des missions associatives. Ou que l’on ait à cœur, pour la première fois, de donner un peu de temps et d’énergie. Parce que cette guerre sanitaire est sans précédent, parce qu’elle nous concerne toutes et tous et parce que nous voulons la gagner. Ensemble.
#jeveuxaider
 
  • Aide alimentaire et d'urgence
  • Garde exceptionnelle d'enfants de soignants ou d'une structure de l'Aide Sociale à l'Enfance
  • Lien téléphonique, visio ou par mail avec les personnes fragiles isolées, comme les personnes âgées, malades ou en situation de handicap
  • Solidarité de proximité : courses de produits essentiels pour les voisins (fragiles, isolés, handicapés) 

Forcément, inutile de rappeler que toutes ces missions seront réalisées dans le strict respect des règles de sécurité sanitaires en vigueur. Ce type de service est exclusivement réservé aux personnes de moins de 70 ans, en bonne santé, non atteint d'une maladie chronique. Même si ces dernières peuvent s'engager pour aider sur les missions de distance, comme le soutien par des outils numériques. On a besoin de tout le monde pour gagner la guerre ! 

reservesanitaire

La Réserve sanitaire, est constituée de professionnels de santé volontaires et mobilisables à tout moment par le ministère de la Santé ou les agences régionales de santé : médecins, infirmiers, psychologues, ingénieurs sanitaires, secrétaires médicaux... Elle intervient depuis 10 ans en renfort auprès d’acteurs de l’offre de soins confrontés à des situations sanitaires exceptionnelles.

Le serveur de notre site n’étant pas en capacité de recevoir autant de connexions simultanées, l’accès à notre site est réservé jusqu’à nouvel ordre aux seuls professionnels de la liste suivante :
  • Médecins et internes en médecine disponibles ;
  • Médecins régulateurs, smuristes ;
  • Médecins anesthésistes-réanimateurs ;
  • Médecins urgentistes ;
  • Personnels soignants ayant une expérience en réanimation et aux urgences ;
  • Infirmier(e)s disponibles actuellement ;
  • Aides-soignant(e)s ;
  • Assistant(e)s de régulation médicale.
A ce stade, ce sont ces professions qui sont prioritairement et quasi-exclusivement demandées par les autorités sanitaires.
Si votre profession figure dans la liste ci-dessus, merci d’adresser un mail à
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
en indiquant votre profession dans l’objet du mail. Nous vous indiquerons alors la marche à suivre pour vous inscrire et compléter votre dossier.
ATTENTION : si votre profession ne figure pas dans la liste ci-dessus, votre message ne sera pas traité.
Merci à tous de respecter ces consignes, c’est la meilleure façon de répondre efficacement à la crise.
En parallèle, soyez rassurés, notre équipe technique met tout en œuvre pour revenir au processus d’inscription habituel.
L’équipe de la Réserve sanitaire vous remercie pour votre engagement et votre importante mobilisation quels que soient les professionnels de santé.
 
Page 1 sur 76

Partenaire du Canard du Lac : SunAlpes Radio - La 1ère Webradio des Alpes et de Suisse ici