MAGAZINE ANNECY     MAGAZINE ANNECY     MAGAZINE ANNECY     MAGAZINE ANNECY     MAGAZINE ANNECY   MAGAZINE ANNECY   

 

"C'est un magazine numérique indépendant/privé qui a bientôt 5 ans, propulsé et personnalisé par Cédric Le Goff (Webmaster/Infographiste)
sous le nom de "Magazine Annecy"  puis de "MAG'LAC" et maintenant "Canard du Lac" pour 2018.


Pour toutes demandes d'informations complémentaires : vous pouvez utiliser notre formulaire de contact"

A ce jour, le CANARD DU LAC c'est des milliers d'articles, des milliers de lecture par des milliers de visiteurs tous les mois,
des centaines de milliers de vues sur les vidéos et des million(s) de vues sur nos photos..

MAGAZINE ANNECYC'est un magazine numérique indépendant, alimenté par des bénévoles et par vous tous, sans aucun but lucratif !

MAGAZINE ANNECYC'est aussi un rassemblement de Rédacteurs/journalistes/Correspondants bénévoles.

MAGAZINE ANNECYSon but est de parler de vos événements, de votre activité, avec des "liens en dur" sur vous, que vous soyez "petit" ou "grand".

MAGAZINE ANNECYChaque article est partagé dans plusieurs réseaux sociaux, pour encore mieux vous faire connaître.

MAGAZINE ANNECYNotre "Leitmotiv" est d'ouvrir l'info à tous et de développer ou faire connaître toutes les activités de notre territoire.

MAGAZINE ANNECYNos ressources : le web, la recherche avancée sur internet, les réseaux sociaux, le bouche à oreille, vous !

MAGAZINE ANNECYNous nous efforçons d'être juste, mais une omission ou une erreur est possible, si on dérape, dites le nous !

MAGAZINE ANNECYDes idées pour améliorer, on est à l'écoute, dites le nous !

MAGAZINE ANNECYDevenir partenaire ? Oui, c'est possible et à moindre frais, même gratuitement. 
(exemple: dons de places gratuites pour nos concours à venir et en échange on parle de vous) >> en savoir plus ici

 

Devenir rédacteur du Mag :

Vous avez du temps libre ? Vous êtes passionnés par l'écriture et vous voulez vous engager dans la vie de votre bassin de vie ? Vous souhaitez remplir votre CV par une activité de journaliste/rédacteur d'un magazine numérique en ligne privé qui a des milliers de visiteurs par semaine ? En échange on parle de vous !! 
Vous habitez autour du lac d'Annecy ? (impératif, limite 25km)

Rejoignez notre équipe de rédacteurs pour écrire des articles flash(s) d'actualités, d’événements, sur la culture, des interviews d'entreprises ou d'associations, sur la politique et bien plus encore autour des communes du lac d'Annecy jusqu'à Rumilly, la Roche sur Foron, Faverges, Frangy..

Localisation du poste : à votre domicile via une connexion sécurisé de l'admin du Mag ou par l'envoi simple d'information via notre formulaire de contact ici.

 

La couverture géographique du MAGAZINE :

 


MAGAZINE ANNECYNotre fonctionnement et droit de retrait

  • Le magazine est rempli par le webmaster et une équipe de rédacteurs en fonctions de leur choix, de leurs trouvailles sur la toile publique.
    Tout cela à titre gracieux puisque ce n'est que des bénévoles.
  • Nous sommes en recherche actuellement de rédacteur(s), rédactrice(s), contactez-nous.
  • Vous pouvez demander,  le retrait ou la modification d'un l'article avec justification de vos droits sur le contenu pour le retrait.
  • Dans tous les cas de retrait ou modification : une preuve de votre identité peut être demandée.
  • Vous ne souhaitez pas apparaître dans notre mag ?  pas de soucis, contacter-nous.

CANARD DU LAC se réserve le droit, à tout moment, de modifier, interrompre temporairement ou de manière permanente tout ou partie des Services et ce sans à avoir à en informer préalablement l'utilisateur. CANARD DU LAC ne pourra être tenu responsable à l'encontre de ses utilisateurs ou à l'encontre de tout tiers pour toute modification, suspension ou interruption des Services.

  • Les services ou comme par exemple le Chat live du CANARD DU LAC est en test pour une durée illimitée, actuellement une personne anonyme peut participer, si abus cette fonction sera modifié.
  • Dans ce cadre des Services proposés sur ce site l'utilisateur s'interdit de :
  • Télécharger, envoyer, transmettre par tout moyen tout Contenu qui serait illégal, nuisible, menaçant, abusif, constitutif de harcèlement, diffamatoire, vulgaire, obscène, menaçant pour la vie privée d'autrui, raciste ou autrement répréhensible ;
  • Consulter, afficher, télécharger, transmettre tout Contenu qui serait contraire à la Loi en vigueur;
  • Porter atteinte d'une quelconque manière aux utilisateurs mineurs ;
  • Transmettre tout Contenu qui pourrait être constitutif, sans que ce qui suit ne soit limitatif, d'incitation à la réalisation de crimes et délits ; de provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence en raison de la race, de l'ethnie ou de la nation ; d'apologie du nazisme ; de contestations de l'existence de crimes contre l'humanité ; de prosélitysme politique, religieux ou sectaire ; de promotion de la consommation d'alcool ou de stupéfiants ; de fausse nouvelle ; de même que tout Contenu destiné à exhiber ou vendre des objets et/ou d'ouvrages interdits ; d'atteinte à l'autorité de la Justice ; d'informations relatives à l'adoption, au procès, au suicide de mineurs, ou à une situation fiscale individuelle ; de diffusion hors des conditions autorisées de sondages et simulations de vote relatifs à une élection ou un référendum ; de diffamation et injure ; d'atteinte à la vie privée ; ou encore d'acte mettant en péril des mineurs notamment par la fabrication, le transport et la diffusion de message à caractère violent ou pornographique ou de nature à porter gravement atteinte à la dignité humaine ;
  • Tenter d'induire en erreur d'autres utilisateurs en usurpant le nom ou la dénomination sociale d'autres personnes et plus particulièrement en se faisant passer pour un employé ou un modérateur de CANARD DU LAC, un guide ou un hébergeur ;
  • Télécharger, afficher, transmettre par le service ou de toute autre manière tout contenu qu'il n'aurait pas le droit de diffuser par une mesure législative ou un acte juridique (notamment des informations internes, privilégiées, confidentielles apprises ou divulguées dans le cadre d'un contrat de travail ou d'un accord de confidentialité sans que cette énumération ne soit limitative) ;

Nous attirons votre attention sur le fait qu’il vous incombe : que le contenu des informations que vous décidez de porter à la connaissance des autres usagers (photos, vidéos, messages, sons, etc.…) respecte les présentes Conditions Générales d’Utilisation et la réglementation légale en vigueur, de telle sorte qu’il ne porte atteinte ni à l’ordre public, ni aux bonnes mœurs, ni aux droits des tiers et a fortiori ceux de notre société.

Votre responsabilité pourra être engagée en cas de manquement, à quelque titre que ce soit.


MAGAZINE ANNECYLe côté utile, gratuit sans pub(s) étouffante(s) 

  • C'est utile, la presse locale ne satisfait pas un bon nombre de lecteurs, la publicité est prédominante/étouffante dans certains sites internet de presse, la publicité oui, mais la pollution publicitaire non et la diffusion d'informations indépendantes permet une plus grande liberté d'expression, ce magazine permet aussi une publication de votre activité gratuitement (présence dans notre converture geographique obligatoire).

MAGAZINE ANNECYQuoi d'autre(s) ? :

Vous souhaitez que l'on parle de vous ? Gratuitement ?
Contactez-nous.

Que choisir ? Que faire ? par vous même dans ce formulaire :

  • La catégorie dans la rubrique ou vous souhaitez apparaître.
  • L'envoi d'un document, image ou PDF.
  • Le contenu texte de l'article que vous souhaitez.

La rédaction s'occupe de quoi ?

  • Elle ne s'occupe pas de la correction totale de vos textes, sauf si grosse(s) erreur(s) de frappe.
  • Elle corrige vos photos ou vos images pour adaptation au magazine numérique.
  • La rédaction s'occupe de La mise en ligne.
  • Le webmaster s'occupe des aspects référencement / optimisation de votre article.

Dans quel cas, un refus de votre proposition ?

  • Votre article ne répond pas à notre charte éditoriale ou n'a strictement rien à voir avec notre bassin de vie ou la couverture géographique du magazine.

Quelques éléments de notre charte éditoriale :

Notre magazine est une simple information, pour aider les particuliers, les entreprises, les associations, les organisateurs d'événements (d'Annecy et alentour) a se faire connaître via le magazine numérique, l'idée est une approche positive de votre image, nous tenons beaucoup au respect de cette charte.

  • Votre article, son contenu, votre activité ne respecte pas les lois Françaises, ceci est le 1er cas de refus.
  • Votre article, son contenu, votre activité n'est pas principalement en relation avec notre bassin de vie ou la couverture géographique du magazine.
  • Vos photos ou documents et textes fournis sont sous votre entière responsabilité, une photo peut-être refusée comme d'ailleurs tout le reste, sans avis ou commentaires.
  • Faire une description comme les exemples déjà en ligne dans la rubrique souhaitée et ne pas faire du "trop de pub".
  • Les délais de publication de votre proposition : elle peut être diffusée dans les 24 heures ou au maximum un mois en fonction des demandes et des articles en attente (Petite équipe!)

Enfin, nous essayons dans la mesure du possible, d'être le plus objectif, ce qui apporte un plus à notre magazine, qu'il soit politique de droite ou de gauche, concurrence ou pas entre les entreprises citées et le monde associatif.

Nos rédacteurs donnent aussi leurs avis, ils sont tous des citoyens ordinaires avec des valeurs qui ne sont peut-être les vôtres, n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

 

 

MAGAZINE ANNECYProtection des Données Personnelles

le site récupère par le biais de ses formulaires de contact des informations personnelles, il respecte de ce fait les textes de lois en vigueur.

Les références législatives et réglementaires

Textes internationaux et européens

Textes en droit français

La Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés, à l'adresse suivante : http://www.cnil.fr/.

 

frzh-CNendeites

MAGAZINE ANNECY, annecy